Dev & Ops : les outils du dialogue - 9ème journée Aramis 2017

Date de début :
13/04/2017 09:00
Date de fin :
13/04/2017 16:00
Lieu
Campus Tréfilerie à la Maison de l'Université Jean-Monnet.
Ville
Saint-Etienne

Le réseau ARAMIS organisé sa 9ème journée annuelle le 13 avril 2017 à Saint-Etienne sur le Campus Tréfilerie à la Maison de l'Université Jean-Monnet.

Le thème cette année est Dev & Ops : les outils du dialogue.

Le mouvement Devops, apparu il y a maintenant quelques années, plébiscite l'application de méthodes de développement agiles et itératives à l'ensemble d’une organisation, mêlant ainsi développeurs (les Devs) et les administrateurs systèmes et réseau (les Ops). Les Dev souhaitent des cycles de développement et déploiements courts afin de de répondre rapidement aux besoins de l’organisation et des utilisateurs là où les Ops tiennent à la fiabilité et la stabilité de leurs infrastructures. Comment répondre aux besoins des premiers sans mettre en péril les prérogatives des seconds ? DevOps plaide alors pour une culture, des process et des outils communs.

Le but de cette journée est d’aborder ces outils qui permettent plus de réactivité à l’organisation sans affaiblir la stabilité et la sécurité des services.

Mots-clés : Intégration Continue (CI), Livraison Continue (CD), Automatisation/Orchestration, Inspection de qualité du code, Tests d'Intégration, Infrastructure as Code (IaC)

Vidéos